Les jeux vidéo

Je vous l’ai dit, lorsque j’étais petit, les jeux vidéo et moi, nous étions inséparables, à tel point que parfois mes parents devaient littéralement me tirer pour aller au lit. Lorsqu’ils voulaient me faire peur ou me punir, ils disaient toujours qu’ils allaient revendre mes consoles. Aussi fou que cela puisse paraître, cela fonctionnait à chaque fois.

J’ai toutes les consoles que vous pouvez avoir en Europe (sauf la XBOX) et j’en ai même qui viennent du Japon, je les ai ramené lors de voyage que j’ai fait au pays du soleil levant. Sans aucun doute que certaines de ces consoles, vous ne les connaissez même pas et c’est pour [cette raison] que je ne m’y attarderai pas. Les jeux que je vais vous présenter sont des jeux auxquels vous avez peut être joué dans votre enfance, ou des jeux qui sortent seulement sur le marché, quoiqu’il en soit, ils seront forcément soit de chez Nintendo, soit de chez SEGA, soit de chez Sony.

Les jeux de chez Nintendo

Nintendo, c’est ma marque sentimentale, je l’adore, toutes les consoles qui ont été sorties par le constructeur japonais sont pour moi des hits. J’ai conservé toutes les machines de la NES à la Wii U et croyez moi, j’y joue toujours. L’autre jour, dans le RER, je me suis fait interpellé par un monsieur qui me demandait si on trouvait encore ces choses là sur le marché. En effet, j’étais en train de jouer à ma Gameboy, alors parfois, ça choque. Même si c’est difficile à croire, je prends encore beaucoup de plaisir à jouer aux jeux de ces vieilles consoles qui n’ont clairement rien à voir avec ce qui se fait aujourd’hui, mais qui restent tout de même très fun !

Les jeux de chez SEGA

Bon alors là, il est vrai que niveau console, rien de nouveau, et je trouve ça dommage car les productions sont arrêtées chez SEGA, j’ai toujours espéré que la marque revienne fort un jour mais ça n’est jamais arrivé. Aujourd’hui, ce que j’aime chez SEGA, c’est que les jeux que la marque sort sont toujours au top, certains titres comme Yakuza 5 resteront toujours gravés dans ma mémoire et qu’en plus de cela, les jeux sont développés sur énormément de consoles et même sur les plateformes Androïd et IOS, ce qui est vraiment une stratégie d’expansion intéressante je trouve.

Les jeux de chez Sony

Bon nous sommes d’accord que Sony ne développe pas de jeu mais les consoles qu’ils font, notamment la PlayStation sont quand même des petits bijoux de technologie et que forcément, certains jeux sont exclusifs à ces consoles. Et puis de toute façon, je suis trop fan pour ne pas parler de Sony. Autant je joue souvent à la Gameboy, mais la PSP Vita, il n’y a pas un jour qui se passe sans que j’y joue, j’adore cette console, qualité de dingue et portable, rien de mieux pour moi.

Certains d’entre vous pourront s’étonner de ne pas voir ici les jeux XBOX mais pour être honnête, mais si je reconnais que c’est une bonne console, je n’ai jamais accroché avec la création de chez Microsoft. Je dois avouer que j’aime bien le titre Halo, mais pas au point d’acheter une XBOX.

Maintenant que vous avez pris connaissance de mon dossier spécial « jeux vidéo », vous pouvez passer à ma seconde passion que sont les casinos en ligne :