Article Feature

PS Vita : récapitulatif du line-up

Tous les jeux disponibles le 22 février !

PS Vita : récapitulatif du line-up

A l'achat d'une console, votre panier se garnit souvent d'accessoires mais surtout de jeux pour profiter pleinement des premières heures de cette rencontre avec la belle inconnue que vous avez convoité des semaines durant. Si votre "précieuse" PS Vita débarquera logiquement le 22 février (ou un peu plus tard selon les impondérables de la vie), il est important de refaire un tour d'horizon des possibilités qui se présenteront à vous le jour J.

Coup de chance, LiveVita se dépucelle aujourd'hui en lançant son premier dossier justement consacré aux titres prévus en boîte et en dématérialisé. Pas de jaloux, tout le monde en aura pour son argent. Et si vous avez encore des doutes, nos réponses vont affluer au gré des secondes qui s'écoulent. Un peu comme le temps qui vous sépare de votre console portable...

Disponibles le 22 février :

Uncharted : Golden Abyss (Action/Aventure, Sony) / PREVIEW

Nathan Drake est un homme comme vous et moi, à la différence près que son truc à lui, plutôt que le curling, ce sont les grandes échappées autour du monde à la recherche de trésors cachés. L'histoire est tellement belle que Naughty Dog a sorti trois épisodes de ses aventures sur PS3, tous acclamés par la critique et le public. Pourtant, il restait une terre que cet aventurier des temps modernes n'avait pas encore foulée : la console portable. C'est ainsi que nous pourrons découvrir une aventure complètement inédite de Nathan sur la Vita, avec aux commandes les studios de Sony Entertainment. Prévu pour être l'un des plus beaux jeux au lancement de la console, Uncharted Golden Abyss se targue également d'en utiliser ses atouts côté gameplay tels les deux écrans tactiles (avant et arrière) et un deuxième stick plus que salvateur. L'intrigue se déroulant avant le premier opus devrait faire la part belle aux gunfights dans la jungle dans des décors rappelant à notre bon souvenir la série des Tomb Raider.

WipEout 2048 (Course futuriste, Sony) / PREVIEW

Les jeux de voiture, quand on y pense, c'est diablement lent. Les courses de vaisseaux filant à la vitesse d'un Paris-Strasbourg, là c'est déjà plus sérieux. Leur unique représentant incontesté sur les machines Sony c'est bien entendu WipEout. Ainsi, quoi de mieux pour démontrer la puissance d'une machine qu'un jeu où tout file à 100 à l'heure, où les effets de lumière se battent entre eux pour éblouir le joueur émerveillé et où la moindre baisse de framerate pourrait faire capoter toute une course ? WipEout 2048 est de cette trempe. Non content en plus de proposer aux habitués des tracés chers à la licence, il disposera également de ses propres circuits inédits et d'une fonction gyroscopique. De quoi prolonger les heures de jeu au son d'une musique électro obsédante et de paysages futuristes traversés à une allure "supersonique".

Little Deviants (Party Game, Sony)

Les consoles ont toujours leur fer de lance souhaitant tirer profit de l'ensemble des capacités de la machine d'accueil. Le Party Game tout public Little Deviants est de ceux-là, véritable petit jeu didactique sur les possibilités de la PS Vita. Il utilisera les boutons bien entendu, mais aussi l'écran tactile, le pavé tactile arrière, la caméra, le gyroscope et même le micro. Du micro-gaming qui devrait permettre de s'amuser rapidement avec des jeux pensés autour des capacités de la console.

Everybody’s Golf (Golf, Sony) / PREVIEW

Si l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, peut-on au moins jouer au golf avec eux ? Je vous laisse le loisir de tenter de répondre à cette question hautement philosophique pendant que je vous parle de Everybody's Golf ou plutôt Everybody's Golf 6 chez nos amis nippons. Oui, car cet opus sera le sixième sorti au pays du soleil levant, chose tout à fait normale lorsque l'on sait à quel point les Japonais raffolent des adaptations vidéoludiques de ce sport à trous. Profitant du tactile de la Vita, le jeu devrait offrir un contenu relativement similaire à ses grands frères mais avec un gameplay plus intuitif. Pas des plus plébiscitées en Europe, il ne reste plus qu'à espérer pour Sony que grâce à ces nouvelles fonctionnalités, la licence fasse son trou.

ModNation Racers : Road Trip (Course, Sony)

Pour ceux qui ne connaissent pas, ModNation Racers est un jeu de kart reprenant l'idéologie de LittleBigPlanet en offrant aux joueurs la possibilité de créer des circuits, des véhicules et des personnages. Tout est partagé en ligne afin d'offrir au titre une durée de vie infinie. Nimbée du succès de l'enfant caché de LittleBigPlanet et de Mario Kart sur PS3, la version Vita débarque naturellement avec son lot de nouveautés. En vrac, l'écran tactile permettra de créer des circuits plus aisément, la caméra offrira aux joueurs la possibilité de customiser leurs niveaux avec des éléments du monde réel et enfin le micro, allié au jeu en ligne, donnera l'occasion de chatter entre concurrents. Start your engine !

Reality Fighters (Combat en réalité augmentée, Sony)

Pour ceux qui ont oublié, Reality Fighters fut le jeu montré lors de la présentation de la honte du dernier E3. En faire des caisses sur un titre cheap est en effet toujours propice à des moments de solitude, ce qu'ont bien connu les showmen du dimanche sortis d'on ne sait où. Le jeu pourrait pourtant valoir le coup, proposant de créer des personnages à votre effigie pour les faire s'affronter en réalité augmentée. Rassurez-vous, le ridicule numérique ne tue pas.

Ridge Racer (Course arcade, Namco Bandai)

C’est un rituel inébranlable qui se transmet de génération en génération. Comme chaque console Nintendo a le droit à son épisode de Mario, chaque console se doit d’avoir un titre en particulier le jour de sa sortie, et ce titre est Riiiiiiiiiiiidge Racer. Le jeu de course de Namco a maintenant envahit toutes les machines existantes y compris l’iPhone. La PS Vita ne pouvait pas passer à côté de son épisode exclusif le jour de sa sortie. Bonne nouvelle, le jeu est moins cher que ses camarades, la contrepartie étant que vous n’aurez accès qu’à un nombre très limité de circuits et véhicules. Le reste arrivera sous forme de DLC et le tout réuni atteindra le prix d'un jeu normal. Un jeu qui aurait peut-être dû rester un peu plus longtemps au stand plutôt que de se placer sur la grille de départ avec un moteur diesel.

Touch My Katamari (Arcade, Namco Bandai)

Qui n’a jamais rêvé de faire rouler une boule tel un bousier, de la faire avancer sans faire attention aux obstacles pour la rendre de plus en plus grande et ainsi engloutir le monde entier ? Toute personne normalement constituée devrait répondre que son imagination n’est pas assez tordue pour générer ce genre de rêve mais les fans de Katamari ne sont pas comme tout le monde. Touch My Katamari reprend le principe de ses ancêtres, à savoir faire rouler une sphère qui va grossir en absorbant tous les objets qui l’entoure, l’objectif étant évidemment de pouvoir faire le plus gros score le plus rapidement possible. Bien entendu on pourra toucher sa boule grâce à l’écran tactile et l’esprit fou et coloré de la licence seront bien au rendez-vous. Amateurs d’humour décalé et de japonaiseries folles, voici un titre à surveiller.

Shinobido 2 : Revenge of Zen (Action/Infiltration, Namco Bandai)

Dans le Japon féodal et sanglant, deux clans se combattent à mort pour leur survie. L'un est porté par un homme à la chevelure courte et grisonnante, l'autre par un éphèbe à l'écharpe rougeoyante et à la musculature athlétique. Tous deux se revendiquent maîtres de l'assassinat, pourtant un seul débarquera sur la Vita à son lancement et c'est Zen, le héros de Shinobido 2. Taclant au passage son jumeau Rikimaru de la série "jumelle" Tenchu, le ninja se verra confier diverses missions d'assassinats silencieux durant lesquelles il devra faire preuve de la plus grande discrétion. Malgré les petits ajouts avec le gameplay tactile, Shinobido 2 : Revenge of Zen s'annonce juste comme une suite honorable du premier épisode sur PSP mais sans grande révolution.

Virtua Tennis 4 : World Tour Edition (Tennis, Sega)

Premier jeu de la PS Vita sur lequel nous avions eu la chance de poser nos paluches, le jeu s'annonçait déjà comme étant le volet portable et arcade ultime à posséder pour tout fan de tennis. Proposant à la fois une jouabilité classique ayant fait ses preuves et une jouabilité tactile plutôt convaincante, Virtua Tennis 4 a tout pour séduire là où son homologue PS3 s'était avéré très décevant question maniabilité. De plus, pour ne rien gâcher, l'ensemble s'avère suffisamment joli et net pour que l'on puisse reconnaître sans problème chaque joueur à son faciès ou ses attitudes.

Ultimate Marvel vs. Capcom 3 (Combat, Capcom)

Cette fois, promis, c'est la dernière. Enfin, sauf s'il y a une version Deluxe Giga XXL Turbo. En attendant d'avoir la réponse de Capcom, ne boudons tout de même pas notre plaisir de récupérer l'un des jeux de  combat les plus dynamiques et fous de ces cinq dernières années. Il n'a pas forcément fait l'unanimité tant son prédécesseur avait placé la barre haut, mais ce qui est sûr c'est qu'il a ravi nombre de joueurs avec son casting éclectique et son système de combat accessible et technique à la fois. La version Vita du jeu devrait également disposer de tous les derniers ajouts de la version salon comme quelques nouvelles têtes supplémentaires.

FIFA Football (Football, Electronic Arts)

Passé de FIFA 12 à FIFA Football pour des raisons évidentes de marketing, le jeu se place logiquement sur le top départ du lancement de la Vita ne serait-ce que pour contenter tous ceux qui attendent de pouvoir jouer à leur sport "virtuel" préféré où qu'ils soient. Le jeu bénéficie également de fonctions tactiles, mais ces dernières ont très peu été mises en avant dans la communication de ce nouvel épisode tiré de la licence à succès et EA compte sans doute plutôt sur le réalisme du jeu et son gameplay classique pour l'emporter auprès des joueurs. Reste à voir si le nom fait toujours autant vendre.

Army Corps of Hell (RPG, Square Enix)

Prenez du Pikmin pour la gestion de petites créatures, un peu d’Overlord pour les gobelins et les combats, vous mélangez et vous obtenez Army Corps of Hell. Le but est simple, montrer que vous avez les plus grosses cornes des enfers en envoyant vos larbins goblinesques se battre contre les autres démons locaux, bien que vous puissiez les utiliser en jetant vos sorts ou en distribuant quelques résurrections. Un peu de gestion et des combats sur de la musique métal, on a connu pire programme.

F1 2011 (Course de F1, Codemasters)

La PS Vita sort en 2012 ? Qu'importe ! Codemasters profite de l'occasion pour nous proposer son excellent jeu de F1 du cru 2011 où l'on pourra retrouver tout ce qui a fait son succès sur consoles de salon et PC. Tous les circuits de la saison, tous les pilotes et même toutes les nouvelles règles entrées en vigueur, voilà de quoi faire patienter dans le métro en attendant la reprise de la prochaine saison où l'on espère que les Français brilleront !

Dynasty Warriors Next (Beat them all, Tecmo Koei)

Forcément présent dans le line-up vu l'engouement des Japonais pour la franchise, Dynasty Warriors Next offre la possibilité de mettre des râclées en masse aux assaillants, le tout dans une ambiance toujours aussi féodale et nippone. Le beat them all ne se renouvellera pas à 200 % avec cet opus et ceux qui apprécient grandement la saga devraient être ravis de pouvoir retrouver la production de Tecmo Koei au creux de la main surtout que la pléthore de modes assure une durée de vie conséquente.

Ninja Gaiden Sigma Plus

Dans certains romans il existe de vilains méchants dont il ne faut pas dire le nom, chez les joueurs il existe quelques titres qui peuvent glacer l’ambiance d’une soirée et faire pleurer n’importe quel amoureux averti. Ninja Gaiden en fait partie, si bien qu’il a essayé de changer de nom à chaque console pour s’infiltrer dans les demeures des adorateurs de Beat Them All malgré sa difficulté presque légendaire. Connu sous le nom de Ninja Gaiden Black sur Xbox, Ninja Gaiden Sigma sur PS3, il devient Ninja Gaiden Sigma Plus sur Vita. Ryu Hayabusa, ninja émérite, va de nouveau trancher du démon et du combattant en pyjama dans un jeu à la difficulté élevée mais à la technicité qui ravira n’importe quel joueur désirant des combats techniques et violents. Ne vous inquiétez pas, un mode facile est bien disponible.

BlazBlue Continuum Shift Extend (Combat 2D, Arc System Works)

BlazBlue c’est avant tout la grosse claque des jeux de baston 2D de cette génération. Un titre signé Arc System Works, créateurs de Guilty Gears, avec une galerie de personnages tous différents, un gameplay aussi nerveux que technique et des graphismes typés manga sublimes. Le problème c’est que la série est aussi sujette aux DLC et épisodes bis avec contenu supplémentaire. Il s’agit là de la troisième et dernière version du deuxième épisode, elle inclut donc Makoto, Valkenhayn, Platinum et le tout dernier venu, Relius Clover. D’autres nouveautés ont été apportées au solo avec un scénario étendu (oui il y a une vraie histoire complète et longue dans BlazBlue) ainsi que le mode Abyss qui fait intervenir des éléments de RPG avec l’amélioration de vos compétences entre deux combats. Un achat obligatoire pour les fans de combats en 2D.

Rayman Origins (Plateforme, Ubisoft)

Jeu de l'année 2011 sur consoles de salon, va-t-il rééditer son exploit sur PS Vita ? Ça en a tout l'air ! Doté de graphismes exceptionnels bien mis en avant par une fluidité et une luminosité de très haute qualité, le titre d'Ubisoft profite de cette arrivée sur portable pour apporter quelques nouveautés comme la recherche d'éléments cachés à l'aide de l'écran tactile ou encore d'un mode fantôme inédit. En revanche, le multi a tout simplement disparu. Est-ce que cela portera préjudice à Rayman Origins ? Réponse dans la semaine !

Lumines : Electronic Symphony (Puzzle musical, Ubisoft)

Lumines est un casse-tête qui vous fait passer un bon moment tout en alimentant vos oreilles de musiques harmonieuses pour ne pas devenir fou ou rester concentré, au choix. Votre but est de former des groupes de blocs de la même couleur afin que ceux-ci disparaissent et fassent de la place pour les prochains carrés tombant du ciel. Le titre avait eu son succès sur PSP et c’est tout naturellement qu’il accompagne la sortie de sa petite sœur. Pas forcément éloigné des épisodes précédents, le jeu s’adresse surtout à ceux qui n’ont pas encore craqué et qui ont envie de profiter d’un jeu de réflexion amusant tout en écoutant des musiques d’ambiance.

Michael Jackson : The Experience HD (Jeu de rythme, Ubisoft)

Le Roi de la Pop a marqué son époque et continue son petit bonhomme de chemin aux dalles éclairées dans le monde vidéoludique avec The Experience qui débarque aussi sur Vita. Ici, pas question de se trémousser devant une foule en délire capteur de mouvement en main, il faudra suivre le rythme du bout des doigts. Des signes apparaissent autour de la star, vous invitant à tapoter en rythme ou à tracer un trait, un arc de cercle voire un cercle entier afin d'enchaîner les combos. Vous tenterez d'exploser votre record sur la quinzaine de chansons embarquées dans le soft tout en admirant les adaptations des clips de Bambi.

Dungeon Hunter : Alliance (Hack & Slash, Ubisoft)

Envoyées par la reine, des hordes de créatures maléfiques ont progressivement envahi les terres de Gothicus. Un seul espoir subsiste pour la population : le défunt roi, désormais baigné d'immortalité et prêt à tout pour réparer ses erreurs passées. Mage, guerrier ou brigand, vous explorerez les donjons du royaume afin de récolter une multitude d'équipements, de développer vos compétences, mais aussi de nettoyer la place dans des combats orientés hack'n'slash. Si l'aventure solo n'est pas votre tasse de thé, vous pourrez inviter trois autres joueurs à vous rejoindre en ligne, bravant ainsi les forces du Mal en bonne compagnie.


Disponibles le 22 février en téléchargement :


Escape Plan (Action/Réflexion, Sony)

Lil et Laarg sont prisonniers d'un lieu étrange et votre esprit chevaleresque vous pousse simplement à vouloir leur venir en aide. Le soft mettra vos neurones à rude épreuve avec des parcours farfelus tous plus dangereux les uns que les autres pour les protagonistes principaux. Vous pourrez interagir avec leur environnement via l'écran et le pavé tactiles, parfois en appliquant une pression simultanée afin de propulser votre nouvel ami vers son destin, ou sa fin prématurée. Des phases de jeu mettront le gyroscope au coeur du gameplay, permettant de varier un peu les pistes de réflexion dans ce soft qui s'annonce comme l'un des hits du lancement.

Gravity Rush (Aventure, Sony)

S’il y a un jeu totalement original à retenir parmi ceux du lancement de la PS Vita, c’est peut-être bien Gravity Rush. Ce genre d’aventure vous propose de manipuler la gravité, vous permettant ainsi de marcher sur les murs ou la tête en bas entre deux combats le tout dans un univers sombre où le soir venu les néons prennent la place d’un soleil rougeâtre. Les graphismes sublimes donnent un effet manga vraiment très bien rendu, tandis que l’histoire sera souvent racontée sous forme de BD avec cases et bulles. Toujours est-il que son ambiance et son gameplay offrant de manipuler la gravité aussi bien pour flotter que pour chuter, sont très prometteurs. Un titre original pour les adeptes de nouvelles aventures.

MotorStorm RC (Course arcade, Sony)

Dans MotorStorm RC, le prochain volet de la célèbre série de jeux de courses d’Evolution Studios née sur PlayStation 3, dites bonjour aux voitures télécommandées, et au revoir aux modèles réels. Avec un gameplay en vue de dessus qui n'est pas sans rappeler celui de RC Pro-Am, Super Off Road ou MicroMachines, ce titre à la perspective plus légère, mais non moins compétitive offrira aux amateurs de courses miniaturisées seize tracés répartis sur quatre décors différents d’ores et déjà entraperçus dans les précédents épisodes de la licence phare de Sony Computer Entertainment. Du désert aride de Monument Valley à la jungle verdoyante d'une île du Pacifique, en passant par les banquises d'Arctic Edge et les décombres d’une ville post-apocalyptique, le jeu ne manquera pas de variété dans ses environnements. Côté véhicules, vous aurez l’occasion de concourir à bord de voitures de rallye, buggys, muscle-cars, camionnettes super-cars, semi-remorques, super-minis ou encore monster trucks. A noter qu’une compatibilité PS3/Vita est au programme, afin que vous puissiez jouer en versus ou continuer une même partie sur l’une ou l’autre consoles de Sony, en transférant votre sauvegarde. Enfin, vous pourrez compter sur la présence de classements en ligne et une pléthore de défis.

Super Stardust Delta (Shoot them up, Sony)

Stardust est le représentant d’un genre qui a tendance à disparaître de plus en plus en occident : le Shoot’em Up. Le principe est simple : détruire tout ce qu’il y a à l’écran à coup de missiles et autres tirs plasma que ce soit en défilement horizontal ou vertical. Super Stardust a eu la bonne idée de reprendre ce principe et de le transposer sur une sphère, obligeant le joueur à se déplacer sur celle-ci tout en tirant à 360 degrés pour éliminer toute menace. La présence d’un deuxième stick sur la Vita nous promet déjà la reprise du gameplay de la version de salon, le tout avec des ajouts propres à cet épisode, l’adrénaline devrait aussi être au rendez-vous.

Hustle Kings (Billard, Sony)

Si le prix de la PS Vita vous a fait perdre un peu la boule, autant la taquiner un peu sur Hustle Kings et ses multiples tables de billard. Jouable en Cross-Play avec la PS3, ce titre téléchargeable devrait également proposer du multijoueur en différé et un gameplay spécialement étudié pour les spécificités du support. Est-ce que cela suffisant pour en justifier l'achat ? A voir sur le long terme...

Top Darts (Fléchettes, Sony)

Adaptation PS Vita du jeu éponyme sorti sur le SEN de la PS3, Top Darts est un classique jeu de fléchettes. Nul besoin de vous déplacer dans de sombres troquets pour profiter de parties endiablées sur plus de 20 types de modes différents, dont du jeu en ligne. Cette nouvelle version conçue pour la dernière portable de Sony profitera entre autres des fonctionnalités gyroscopiques de la console et bien sûr de l'écran tactile. Comme dans la réalité, il faudra y aller mollo sur la bière pour espérer viser dans le mille.

Putty Squad (Plateforme, System 3)

Remake d'un très vieux jeu de plateforme sorti à l'époque sur Amiga, Putty Squad sortira le même jour que la PS Vita. Est-ce que cela en fera un indispensable pour autant ? Pas si sûr car les premiers retours font état d'une refonte pas si enthousiasmante que cela et même si les nostalgiques seront ravis de remettre la main sur le jeu, il est évident que cela n'est pas l'idéal d'un point de vue commercial et comparé à des titres comme Uncharted : Golden Abyss & co.


PS Vita - Trailer #1
Par lundi 20 février 2012 à 09h00
Avec la collaboration de barbos , Heise , Mookie , Zaz , silent genius , Aalok
  • Pour avoir eu la chance de la prendre en mains et de tester sur de petites sessions certains de ces titres, il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur la PS Vita dès le lancement !

    Il y a du bons blockbusters comme on les aime et des petites trouvailles qui exploitent bien les nouvelles possibilités de la machine. Ce serait dommage de s'en priver :devil: :devil:
    il y a 2 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 23 août 2012
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 24 mai 2011
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 04 juin 2012
    • Gamescom 2012 - Présent lors de la gamescom 2012 - Débloqué le 23 août 2012
    • TGS 2012 - Présent lors du Tokyo Game Show 2012 - Débloqué le 24 septembre 2012
  • Une petite réctification intervenue après la rédaction de l'article, Gravity Rush sera malheureusement un peu en retard
    il y a 2 années
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 16 août 2010
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 13 avril 2009
    • Okami -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Participation au tournoi Street Fighter - Participer au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 22 novembre 2010
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 04 juin 2012
  • C'est plutôt un bon line-up même si seulement deux jeux m'intéressent et qu'en plus, ils ne sont disponibles qu'en téléchargement.

    Je ne compte pas me prendre la Vita tout de suite mais je me suis renseignée et je suis contente de savoir que Gravity Rush existera en version boîte aux Etats-Unis donc ce sera cette version que je prendrai :)
    il y a 2 années
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 15 septembre 2011
    • Gamescom 2012 - Présent lors de la gamescom 2012 - Débloqué le 18 août 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
  • @daijove Un petit point à prendre en compte tout de même, sur PS3 les DLC sont zonés, ça risque d'être le cas pour la Vita. Sachant que changer de compte demande une petite manipulation tu devras la faire à chaque fois que tu voudras profiter d'éventuels DLC sur ce jeu vu que tu ne pourras les acheter que sur le store US.

    Sachant qu'il y a déjà du DLC prévu pour Gravity Rush (histoires concernant des personnages secondaires qui ne sont pas sensés influencer l'aventure principale).
    il y a 2 années
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 16 août 2010
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 13 avril 2009
    • Okami -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Participation au tournoi Street Fighter - Participer au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 22 novembre 2010
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 04 juin 2012
  • @aalok Ah mais ce n'est pas grave, je ne prends pas jamais de DLC. Tu m'as fait peur pour le coup mais merci de la précision, je ne savais pas.
    il y a 2 années
    • TGS 2011 - Présent lors du Tokyo Game Show 2011 - Débloqué le 15 septembre 2011
    • Gamescom 2012 - Présent lors de la gamescom 2012 - Débloqué le 18 août 2012
    • E3 2013 - Présent lors de l'E3 2013 - Débloqué le 10 juin 2013
  • Pour moi ce sera Uncharted, Rayman et Ultimate Marvel vs Capcom en boite et SuperStardust sur PSN :P
    il y a 2 années
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 10 octobre 2008
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 25 mai 2010
    • Bayonetta  - Bayonetta  - Débloqué le 06 avril 2010
  • Gravity Rush sort bien aussi le 22 ?!
    Excellent je pensais qu'il avais été repoussé :)
    il y a 2 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Thor - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dante - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Wolverine - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Iron Man - Débloqué le 01 avril 2011
  • @mewa C'est encore assez indécis vu qu'on n'a pas eu ni de confirmation de report de notre côté ni de présence. Bref, c'est un peu flou.
    il y a 2 années
    • Lostwinds - Lostwinds - Débloqué le 06 avril 2010
  • @angel AH ok, parce que sur le site de jv.com ils ont mis en juin :(
    On verra bien mercredi du coup
    il y a 2 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Thor - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dante - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Wolverine - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 01 avril 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Iron Man - Débloqué le 01 avril 2011
  • GravityRush et Blazblue sont les deux jeux qui m'attirent le plus pour le moment !
    Je ne suis pas pressé et je vais surveiller ça de près ! Elle a quand même bien du charme cette console portable :geek:
    il y a 2 années
    • Silent Hill Shattered Memories - Silent Hill Shattered Memories - Débloqué le 06 avril 2010
    • Muramasa - Monohime - Débloqué le 06 avril 2010
    • Marvel vs Capcom 3 - Morrigan - Débloqué le 30 octobre 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Hsien-Ko - Débloqué le 30 octobre 2011
    • Bayonetta  - Bayonetta  - Débloqué le 06 avril 2010
  • ah!!! vivement jeudi je ne peut mieux faire, cela me laisse le temps de réfléchir aux jeux que je veut me prendre comme:
    Virtua Tennis 4 ,
    Everybody's Golf,
    Ninja Gaiden Sigma,
    ModNation Racers,<q
    Ultimate Marvel vs Capcom 3,
    Uncharted : Golden Abyss .
    Et après ça je pourrais testé cette console et tous ces jeux avec ma petite famille.
    J'ai oublié un jeu, tekken sur 3Ds,car la 3Ds reste toujours ma console de grande activités, d’ailleurs j'attend une nouvelle version et surtout!!la Wii U :) :) :)
    il y a 2 années
    • Street Fighter 4 - Ken - Débloqué le 01 octobre 2010
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 01 octobre 2010
    • E3 2012 - Présent lors de l'E3 2012 - Débloqué le 18 juin 2012
    • Participation au tournoi Street Fighter - Participer au tournoi Street Fighter Livegen - Débloqué le 24 novembre 2010
    • 15000 pièce d'or - Vous avez gagné 15000 pièces d'or - Débloqué le 19 novembre 2010
  • Moi je l'acheterai d'occaz quand y'aura monster hunter. Autrement dit, vu qu'il n'est pas encore sorti au japon et vu le temps que Capcom mettra pour le localiser en français (environ 1 an...), c'est pas demain la veille....
    il y a 2 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 13 octobre 2007
  • Ya pas a dire le line up est qd meme tres fournis c'est agreable d avoir du choix.... Bon apres on parle pas de nouveaute ou d'originalite mais c'est tres bien qd meme
    il y a 2 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 26 mars 2011
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 25 avril 2011
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 07 juin 2011
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 27 mars 2011
    • 15000 pièce d'or - Vous avez gagné 15000 pièces d'or - Débloqué le 25 juin 2011
Vous ne pouvez plus poster de commentaire

Fiche jeu

Uncharted : Golden Abyss

  • Vita
  • Genres : Action
  • Sortie FR : 22 février 2012

Fiche jeu

F1 2011

  • Vita
  • Genres : Course Automobile / Formule 1
  • Sortie FR : 22 février 2012
  • Nouvelle saison, nouveau jeu avec des nouveautés appréciables comme le fait de pouvoir jouer à deux en écran partagé, mais aussi la possibilité de prendre part à une saison en coopération à deux afin de ressentir vraiment la rivalité entres pilotes d'une même écurie.

Fiche jeu

WipeOut 2048

Fiche jeu

FIFA 12

  • Vita
  • Genres : Football
  • Sortie FR : 23 février 2012
  • Cette version 2012 propose un nouveau moteur physique améliorant notamment les collisions entre les joueurs, un système de défense plus réaliste et une refonde des menus pour une navigation plus aisée.

Fiche jeu

Reality Fighters

  • Vita
  • Genres : Combat
  • Sortie FR : 22 février 2012
  • Si vous avez toujours rêvé de transformer votre environnement en arène de combat, reality fighters et sa réalité augmentée feront apparaître les duels les plus fous directement devant vous.

Fiche jeu

Hustle Kings

  • Vita
  • Genres : Sport
  • Sortie FR : 22 février 2012

Fiche jeu

Little Deviants

  • Vita
  • Genres : Inclassable
  • Sortie FR : 22 février 2012
  • Travaillez en coopération avec les Little Deviants pour réussir à boucler des défis le plus rapidement possible. Chacun à ses propres qualités alors apprenez à bien les connaître.

Fiche jeu

Super Stardust Delta

  • Vita
  • Genres : Arcade / Shoot them up
  • Sortie FR : 22 février 2012
  • Préparez vous à affronter une armée de météorite et à tout faire exploser si vous ne souhaitez pas finir écraser par ces énormes rochers.

Fiche jeu

ModNation Racers

Fiche jeu

Gravity Rush

  • Vita
  • Genres : Action / Aventure
  • Sortie FR : 13 juin 2012
  • Une jeune fille sans passé manipule la gravité, elle devra découvrir ses origines et protéger la ville.

Fiche jeu

Everybody's Golf

  • Vita
  • Genres : Arcade / Golf
  • Sortie FR : 22 février 2012
  • Frappez la petite balle blanche à grands coups de couleurs fluo et de fun.

Fiche jeu

Rayman Origins

  • Vita
  • Genres : Plateforme
  • Sortie FR : 22 février 2012

Fiche jeu

Escape Plan

  • Vita
  • Genres : Reflexion
  • Sortie FR : 22 février 2012
  • Sauvez Lil et Laarg des griffes de Bakuki avant qu'il ne les recycle, les réduisent à l'état d'esclaves ou en bouillie en résolvant les puzzles du labyrinthe dans lequel ils sont enfermés.

Fiche jeu

Top Darts

  • Vita
  • Genres : Sport
  • Sortie FR : 22 février 2012
  • Laissez les fléchettes de Top Darts voler au coeur de la cible.

Fiche jeu

Asphalt Injection

Fiche jeu

Shinobido 2 : Revenge of Zen

Fiche jeu

Ultimate Marvel vs Capcom 3

  • Vita
  • Genres : Combat
  • Sortie FR : 22 février 2012
  • Ce jeu de combat reprend les éléments de Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds en y ajoutant 12 personnages inédits et des nouveaux modes de jeux.

Fiche jeu

Touch My Katamari

Fiche jeu

Ridge Racer

  • Vita
  • Genres : Course Automobile
  • Sortie FR : 22 février 2012
  • Retour sur la dernière portable de Sony de la célèbre licence de course automobile de Namco Bandai

Fiche jeu

Motorstorm RC

  • Vita
  • Genres : Course Automobile
  • Sortie FR : 22 février 2012
  • Jeu de course de voitures télécommandées dans les décors des précedents opus.

Fiche jeu

Army Corps of Hell

  • Vita
  • Genres : Action / Stratégie temps réel
  • Sortie FR : 22 février 2012
  • Dans Army Corps of Hell, vous incarnez un jeune roi avide de pouvoir qui, à la suite de son désir de conquérir les cieux, se retrouve banni dans les enfers. Il décide alors de former une nouvelle armée de gobelins, gnomes, lutins et autres créatures souterraines afin de tenter une nouvelle fois de conquérir le ciel.

Fiche jeu

Dungeon Hunter Alliance

Fiche jeu

Dynasty Warriors Next

Fiche jeu

Lumines Electronic Symphony

  • Vita
  • Genres : Puzzle Game
  • Sortie FR : 22 février 2012

Fiche jeu

Michael Jackson The Experience

Fiche jeu

Ninja Gaiden Sigma

Fiche jeu

Putty Squad Vita

Fiche jeu

Virtua Tennis 4

  • Vita
  • Genres : Sport / Tennis
  • Sortie FR : 22 février 2012

Fiche jeu

Blazblue : Continuum Shift Extend

  • Vita
  • Genres : Combat
  • Sortie FR : 22 février 2012

Divers

PS Vita

  • La nouvelle PSP2 est née, et elle porte le nom de PSVita. Nom de code : NGP (Next Generation Portable)